jeudi 28 juin 2007

Loi de Murphy

Apres une semaine chargee en evenements, je me suis dit, hier soir, qu'il serait bon de blogger un peu et egalement de mettre a jour mon site de photo.

C'est donc avec une motivation sans commune mesure que je me jette sur mon Mac en rentrant chez moi, pret a ecrire un message et envoyer des photos. Mais voila, il y a 17 jours de cela, mon Mac soufflait sa premiere bougie, premiere bougie qui signifie donc fin de la garantie... Je sens que vous voyez le truc venir ! La loi de Murphy a encore pr0uve qu'elle etait vraie... Impossible de demarrer mon ordinateur, meme pire que cela, il fait le tac-tac-tac habituel du disque dur casse...

Appel a Apple (pas facile a lire je vous l'accorde !) qui me dit qu'il m'en coutera environ $200 apres m'avoir place un magnifique :

"Oh too bad, your warranty just expired !"

Merci, de refoncer le couteau dans la plaie !

Bref, en plus de perdre toutes mes donnees et de devoir reinstaller l'integralite de mon systeme, je n'ai plus les CDs de reinstallation de mon Mac, il me fallait donc les recommander, bilan de l'affaire : $300.

Ayant besoin de faire le deuil de ma machine pendant quelques heures, je decide d'attendre avant de commander tout cela et de passer a l'Apple Store. En regardant sur le net, je me rends compte qu'ils ne vendent pas de disque dur compatible avec ma machine, je rappelle donc le support technique Apple, ce matin, commande les disque de reinstallation et suit le conseil du technicien Apple en ce qui concerne mon disque dur :
"You should definitely go to BestBuy or something like that, if you do you through Apple Care, it's gonna cost you way too much !"

S'il travaillait pour moi, il serait au chomage, mais dans cette situation, je l'aime.

Au final, $35 pour les CDs et $100 pour le disque dur, je m'en tire plutot bien mais je m'en serais bien passe


See you soon buddy !

Sinon, la farewell de Sam c'etait sympa, mais j'en parlerai plus tard, sinon ca va me rendre de mauvais humeur pour le reste de la journee.

Alex, Macless

Aucun commentaire: